Déblocage de smartphone : profiter d’astuces en ligne

Déblocage de smartphone

Publié le : 24 juin 20215 mins de lecture

Verrouiller son téléphone avec un mot de passe, un code PIN ou un schéma de verrouillage est une solution efficace qui permet de protéger leur accès. Ainsi, la sécurité de données stockées compte énormément. Parfois, plusieurs causes pourraient entraîner un blocage de téléphone comme le fait d’oublier votre code ou que votre opérateur a simlocké pour d’autres raisons. Heureusement, il existe des alternatives qui peuvent vous aider à avoir accès à nouveau à votre smartphone.

Réinitialiser votre smartphone aux valeurs d’usine.

Il faut noter que cette méthode entraîne la perte des données stockées dans votre smartphone. Mais elle peut aider à le débloquer et vous pourrez avoir accès à votre appareil après. Pour le déblocage, démarrez votre smartphone en tenant les touches de verrouillage, home et volume haut afin d’entrer dans le mode restauration. La combinaison du bouton peut changer d’un smartphone à un autre. Pour connaître votre cas, n’hésitez pas à chercher sur internet la combinaison possible pour votre appareil. Une fois que vous avez accédé dans le mode de restauration, utilisez les boutons de son jusqu’à la sélection de « Wipe data / Factory reset » et validez cette option en appuyant la touche de verrouillage. Ensuite, il faut que vous cherchiez l’option Yes sur l’écran de confirmation en utilisant encore les touches de son et de verrouillage pour la validation de votre choix. L’écran affichera de nouveau le premier menu au bout de quelques instants puis servez-vous des touches de son pour se déplacer vers l’option Reboot System Now. Ensuite, vous devriez remarquer que votre smartphone redémarre. Il faut attendre peu de temps pour le redémarrage de votre appareil parce qu’il sera en cours de réinitialisation. Si vous cherchez encore des astuces, cliquez sur ce site pour débloquer un téléphone.

Débloquer votre smartphone Android grâce à des logiciels.

Conserver les données d’un smartphone est le souhait de nombreuses personnes quand celui-ci est bloqué. Si vous vous effrayez à l’idée d’accéder aux paramètres cachés de votre appareil, des solutions payantes existent pour vous aider. Il s’agit d’un logiciel permettant de débloquer un téléphone en seulement quelques clics. Si l’appareil est verrouillé à cause d’un mot de passe ou d’un code PIN oublié ou d’une empreinte digitale, il existe des logiciels qui devraient rapidement tout régler. Le recours de cette solution varie selon le logiciel que vous choisissez pour le déblocage, mais, en général, ils ont presque tous le même procédé. Si vous optez pour les logiciels en ligne, vous pourrez les télécharger sur votre PC pour faciliter le travail. En premier lieu, ouvrez le logiciel et cliquez sur le bouton « déverrouiller ». Branchez votre téléphone avec un câble USB sur votre PC et cliquez ensuite sur l’option « commencer ». N’oubliez pas d’activer le mode de téléchargement de votre téléphone en suivant les instructions proposées par le logiciel de votre choix. Une fois que celui-ci est activé, vous pourrez commencer le déverrouillage en cliquant sur le bouton commencer.

Et si votre smartphone est bloqué sur un réseau d’opérateurs ?

Ce problème est parfois rencontré sur les téléphones que vous avez achetés auprès d’un opérateur donné, mais il a bloqué son utilisation pour qu’il ne fonctionne que sur son réseau mobile au cas où vous désirez changer pour un autre opérateur. Il faut alors désimlocker votre smartphone pour que vous puissiez y accéder à nouveau. Il est possible d’insérer seulement un code de désimlockage que vous pourrez avoir auprès de l’opérateur où vous achetez votre smartphone. Dans tous les cas, l’opérateur aura besoin d’identifiant IMEI de votre appareil mobile afin qu’il puisse vous donner le code de déverrouillage. Vous pourrez voir ce numéro de 15 chiffres au dos de la batterie de l’appareil ou sur l’emballage de votre téléphone. Sinon, composez le *#06# sur votre appareil pour obtenir le numéro IMEI automatiquement. Il ne vous reste qu’à communiquer ce numéro à l’opérateur et vous pourrez obtenir le code de désimlockage dans quelques jours.

Plan du site