Les prochaines sorties smartphones 2018

smartphones 2018

Publié le : 20 juillet 20189 mins de lecture

Le marché des smartphones n’arrête pas d’évolution. Il y a toujours des nouveautés et les sorties se succèdent. Certains designs et certaines fonctionnalités se ressemblent, mais les marques rivalisent toujours d’ingéniosité pour étonner continuellement l’utilisateur. Alors que les prochains iPhone suscitent toujours beaucoup d’engouement, il ne faut surtout pas sous-estimer les Android, également très plébiscités. Les sorties pour le second semestre 2018 sont déjà très attendues et plusieurs fabricants promettent des nouveautés surprenantes.

Wiko View 2

Wiko

Certes, ils sont déjà disponibles sur le marché, mais les nouveaux smartphones Wiko méritent que l’on s’y attarde quelques minutes. La marque marseillaise fait en effet beaucoup d’effort pour aligner ses produits à ceux des plus grandes marques de ce secteur. Mais Wiko séduit un très large public avec un prix beaucoup plus accessible.

View 2, la seconde génération de la gamme View, est disponible sur le marché depuis quelques semaines. Confirmant sa place parmi les marques les plus tendances, Wiko mise encore cette fois sur le borderless pour un design moderne et en phase avec d’autres nouveautés haut de gamme.

Voici quelques caractéristiques de View 2 :

–          Design moderne (apparence inspirée de l’iPhone X, borderless, trois coloris au choix, etc.)

–          Écran IPS de 6 pouces, 19 :9, HD+

–          3Go de RAM

–          32 Go de capacité de stockage

–          Android 8.0 Oreo

–          Objectif frontal 16 mégapixels, dorsal 13 mégapixels

–          Lecteur d’empreinte

–          Reconnaissance faciale

–          4G LTE

–          Etc.

LG V40

Parce que les smartphones sont également (surtout ?) des appareils photos connectés H24, beaucoup de constructeurs misent particulièrement sur les modules photos frontaux et dorsaux. LG compte frapper fort avec 5 modules photos sur le modèle V40 (3 dans le dos, 2 en façade) Ce petit bijou dont la sortie est prévue vers la fin de l’année est déjà très attendu.

Un tel dispositif sur un smartphone a évidemment pour principal objectif d’améliorer la qualité des images, mais également de rendre la reconnaissance faciale encore plus performante. Et avec les autres modèles (issus d’autres constructeurs) qui sont dotés d’autant de modules photos, on peut dire que le V40 de LG est attendu au tournant. Le Zenfone 4 Selfie Pro d’Asus en est par exemple l’un des principaux concurrents.

Évidemment, la qualité des photos et les performances d’un dispositif de reconnaissance faciale ne sont pas les seuls atouts qu’un smartphone dont la sortie est attendue fin 2018 doit présenter pour séduire. Les futurs utilisateurs sont déjà aux aguets de fonctionnalités améliorées. En voici quelques-unes qui font du V40 de LG l’une des sorties de nouveautés les plus attendues de ce 2nd semestre de 2018 :

–          Écran plus grand comparé au G7 ThinQ qui est déjà disponible sur le marché depuis quelques semaines

–          Snapdragon 845

–          Quad DAC

–          Capteur d’empreintes à l’arrière

–          Bordure d’écran très fine

–          Format 19,5 :1 avec un ratio d’affichage de 82.2%

–          Voyant LED pour les notifications

–          Système d’intelligence artificielle de pointe (lancement rapide de Google Assistant, ouverture de Google Lens par simple tapotement, reconnaissance faciale réactive, etc.)

–          Etc.

Affaire à suivre !

Sony Xperia XZ2 Premium

Son futur lancement a été annoncé en avril, mais jusqu’ici, rien n’a été précisé concernant la date précise de sortie. Mais c’est désormais chose faite, nous la connaissons enfin. Ce sera le 30 juillet 2018. Ce smartphone nouvelle génération sera vendue évidemment aux Etats-Unis, mais il sera également disponible en France à la même période.

Attendez-vous toutefois à débourser la modique sommes de 1.000€ pour profiter de toute la technologie du Sony Xperia XZ2 Premium. Les experts estiment que ce coût peut en freiner plus d’un, mais Sony pratique souvent des prix à la Apple. Les inconditionnels de la marque ne seront pas étonnés du coût du Xperia XZ2 Premium.

Concernant les caractéristiques techniques, vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à du très haut de gamme puisque Sony a mis les petits plats dans les grands. En voici un petit aperçu :

–          Écran 4K (2.160 x 3.840 pixels) LCD IPS de 5.8 pouces avec compatibilité HDR

–          Processeur Snapdragon 845 de Qualcomm

–          6 Go de RAM

–          64 Go de mémoire de stockage interne

–          Android 8.0 Oreo

–          Compatible avec les formats Hi-Res Audio, DSHEE HX et LDAC.

–          Double capteur photo : un capteur de 19 mégapixels RVB (f/1,8) et un capteur de 12 mégapixels monochrome avec une ouverture de f/1,6.

–          Possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K

–          Mode super slow motion à 960 images par seconde en Full HD.

–          Connexion WiFi ou 4G

–          Batterie de 3540 mAh

Patientez jusque fin juillet pour avoir ce petit bijou entre vos mains. Pensez toutefois à le précommander pour être certain de l’avoir dès son lancement.

Samsung Galaxy Note 9

Rendez-vous le 09 août prochain pour la présentation officielle du Galaxy Note 9 de Samsung. C’est l’un des principaux événements du genre attendus cette année et la date est enfin tombée après des semaines d’attente. La sortie de cette petite merveille est donc attendue pour la rentrée et le moins qu’on puisse dire est que la marque coréenne nourrit beaucoup de suspens.

Comme à son habitude, Samsung a dévoilé très peu d’informations à travers une courte bande-annonce. Il n’y a pas encore beaucoup de caractéristiques techniques à dévoiler, mais on peut déjà confirmer le ce smartphone sera doté d’un Stylet S-Pen. On l’imagine amélioré, évidemment.

Il n’y a pas non plus grand-chose à dire sur le design, mais on peut déjà prévoir une apparence similaire aux modèles précédents étant donné que Samsung a déjà une signature constante et bien définie sur ce point. En tout cas, notez bien le 09 août 2018 sur votre agenda pour ne rien rater de la présentation officielle du Samsung Galax Note 9.

Quel smartphone sera vôtre parmi toutes ces sorties prometteuses de ce second semestre de 2018 ? Vous aurez littéralement l’embarras du choix aussi bien en termes de prix qu’en termes de fonctionnalités. Vous hésitez entre plusieurs smartphones ? Les plateformes dédiées comme Gataka qui consacrent une partie conséquente de leur contenu aux nouvelles technologies pourront vous être d’une grande aide.

Plan du site