Comment désimlocker un iPhone sans carte SIM ?

désimlocker un iPhone

Publié le : 22 mars 20185 mins de lecture

Débloquer un iPhone lorsque vous l’avez acheté neuf et que vous avez la carte SIM qui va avec est assez simple. Il suffit d’attendre trois mois puis d’en faire la demande auprès de votre opérateur. Mais les choses se compliquent lorsque vous l’avez acheté d’occasion. Pour vous aider, voici les solutions pour désimlocker un iPhone sans carte SIM.

Désimlocker un iPhone avec les entreprises de services en ligne

desimlocker iphoneSi vous n’êtes pas le propriétaire initial du smartphone, effectuer une demande auprès de l’opérateur pour débloquer l’iPhone risque fort de se solder par un échec. Ce sera notamment le cas si vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous êtes bien le nouveau propriétaire du téléphone comme c’est souvent le cas lorsque vous l’achetez d’occasion à un particulier.

Il vous reste alors la solution de vous tourner vers les sites de déblocage en ligne comme Fleety.fr. Ce site vous propose de désimlocker un iPhone de façon officielle et cela, quel que soit l’opérateur sur lequel il est bloqué. Pour que le téléphone soit débloqué, il suffit que vous ayez son numéro IMEI. C’est le numéro qui permet d’identifier votre iPhone. Cliquez ici pour savoir comment l’obtenir facilement.

S’il existe plusieurs sites qui vous proposent ce type de service, veillez à en choisir un qui débloque les téléphones de façon officielle et que l’entreprise soit reconnue c’est-à-dire qu’elle possède un numéro de SIRET. Vérifiez également qu’un numéro de téléphone est renseigné, cela peut vous être utile. En effet, si vous vous tournez vers des techniques plus douteuses comme le jailbreaking comme indiqué sur ce site, vous risquez de voir le désimlockage de votre iPhone inactif lors des mises à jour IOS. Il vaut donc mieux un déblocage officiel par une entreprise sérieuse qui vous prendra généralement entre 15 et 20 € pour débloquer l’iPhone.

Démarches à suivre une fois l’iPhone débloqué

Vous avez fait désimlocker votre iPhone ? Si vous n’avez pas de carte SIM, il vous reste encore quelques démarches à effectuer avant de pouvoir vous en servir.

Vous devez commencer par sauvegarder les données. Pour cela, lancez iTunes et sélectionnez votre appareil. Cliquez alors sur « sauvegarder maintenant ». Une fois la sauvegarde faites, vous pouvez effacer l’appareil. Pour cela, allez dans « réglages » puis « général » puis « réinitialiser » et effacez tous les contenus et paramètres. Ensuite, vous devez restaurer l’appareil. Une fois les données de votre téléphone totalement effacées, vous pouvez retourner sur l’écran de configuration. Vous devez en effet restaurer l’iPhone.

La restauration de l’iPhone se passe également sur iTunes. Connectez-vous depuis votre ordinateur et sélectionnez votre smartphone. Ensuite, cliquez sur « restaurer la sauvegarde dans iTunes ». Sélectionnez les éléments que vous souhaitez restaurer et clique sur « Restaurer ». Attendez qu’il ait terminé le processus et c’est bon.

La mise à jour d’un iPhone sans carte SIM

Désimlocker l’iPhone est chose faite mais vous pouvez aller plus loin en effectuant une mise à jour de celui-ci même sans la carte SIM. Cette opération se déroule également sur iTunes.

Lancez l’application et connectez votre téléphone à votre ordinateur. Allez dans le menu des appareils et sélectionnez « Mon iPhone ». Vous allez alors voir un écran de navigation apparaître. Allez dans l’onglet « Résumé » et cliquez sur « Vérifier la mise à jour ». Si une mise à jour est nécessaire, cela s’affiche dans une boîte de dialogue. Il vous suffit de cliquer sur « Télécharger et mettre à jour ». ITunes indiquera lorsque la mise à jour est terminée. Vous pourrez alors déconnecter l’appareil.

Il est maintenant dans de bonnes conditions pour que vous puissiez vous en servir.

Plan du site