Comment desimlocker un iPhone

Publié le : 21 mai 20183 mins de lecture

Utiliser un iPhone avec des opérateurs différents utilisant des réseaux différents est très important. Pendant certains voyages ou autres, il est nécessaire de changer de carte Sim et donc on a besoin d’un téléphone desimlocké. Il existe différents méthodes pour changer d’opérateur, quand vous le voulez, sans payer de frais.

Déverrouillage logiciel

Le déverrouillage logiciel est le fait de télécharger un logiciel sur son téléphone qui modifiera la configuration pour passer des appels par n’importe quel opérateur. Le déverrouillage logiciel est surtout effectué sur iPhone 3, si votre téléphone est iPhone 6 ou plus récent il faut une autre technique. Il existe un déverrouillage de l’iPhone sans nouvelle puce. Il suffit de naviguer sur le menu vers les réglages pour cliquer sur iCloud. Il faut ensuite se connecter sur wifi pour sauvegarder. Une fois la procédure terminée, il faut réinitialiser le téléphone et supprimer les données pour les restaurer à la fin de l’opération.

Desimlockage officiel

L’IMEI unlocking est une méthode qui permet de changer le statut de l’appareil de  verrouillé à déverrouillé. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion et une SIM d’un autre fournisseur de réseau. Si vous n’avez pas de WiFi, vous pouvez connecter votre PC à iTunes en utilisant un câble USB. ITunes va se connecter avec les serveurs d’Apple, en appliquant le déverrouillage pour votre téléphone. En ayant votre nouveau Sim il est important de suivre les étapes suivantes : l’insertion de la Sim dans le téléphone. La carte Sim sera détectée mais pas utilisable. En branchant l’iPhone à l’ordinateur sou i-tunes, l’iPhone sera synchronisée automatiquement. Il faut vérifier que son iPhone est allumé. Si la synchronisation est terminée, le message indiquant que votre téléphone est déverrouillé s’affiche.

Desimlockage sans nouvelle carte Sim

Il est aussi possible de débloquer son iPhone avec une ancienne carte Sim c’est-à-dire en utilisant sa puce orange ou Bouygues ou autres. En premier lieu, insérer sa carte Sim dans le téléphone  et ensuite il faut ouvrir le logiciel iTunes qui ne s’ouvre automatiquement que sur MacBook. L’iPhone doit être allumé en permanence lors de l’opération et il faut ensuite synchroniser le téléphone en cliquant sur le logo de a pomme dans le coin haut gauche. Il faut toujours penser à sauver ses données car ils peuvent être effacés lors de l’opération. Appuyer sur restaurer l’iPhone et le logiciel proposera les choix de sauvegarde pour la récupération de données. D’autres méthodes sont employées pour d’autres modèles de smartphones comme les Samsung

 

 

Plan du site