Jailbreaker un iphone 5 avec untethred 6.1.2

Jailbreaker un iphone 5

Jailbreaker iphone avec la toute dernière version iOS Untethred 6.1 est plus facile maintenant et moins compliquée à faire qu’au paravent. Cela ne demande que le téléchargement de quelques fichier et trois ou quatre minutes de temps pas plus. Néanmoins il faut s’y connaitre en informatique pour pouvoir réaliser correctement les manipulations.

La version Unterthered de l’iOS 6.1.2

Pour jailbreaker un iphone 5 avec la version iOS 6.1.2 il suffit de télécharger à l’adresse http://evasi0n.com/

version Unterthered iOS 6.1.2
Le programme jailbreak evasiOn y est en plusieurs version suivant les systèmes d’exploitation (Linux, Mac os x et windows), il permet le passage de la version 6.0 à la version 6.1.2 en l’espace de quelques minutes tout en concevant ses données, images et vidéos… et sans même avoir besoin de mettre son iphone 5 en mode DFU. Il est dans ce cas la solution ultime pour ceux qui ont des soucis avec l’un des deux boutons de l’iphone 5 (Marche-veille / Home).

Le jailbeak evasiOn est compatible avec les

ipod 3GS ; ipod 4GS ; ipod touch 4ème et 5ème génération ; ipad 2, 3, 4 ; iphone 4, 4Gs, iphone 5 ; iphone 5GS et l’Appel TV2.

Les étapes de jailbreak d’un iphone 5

Pour jailbreaker un iphone 5 et le faire passer de la version iOS 6.0 à la version iOS 6.1.2 il faut passer par les étapes suivantes :

Étape 1 : connecter l’iphone sur l’ordinateur

cable usb iphone 5connexion de l'iphone 5

Et cette étape peut se faire tout en lassant l’iphone 5 allumé, l’ordinateur et le programme evasion le reconnaitrons et reconnaitrons son état.

Étape 2 : exécuter evasion.exe

Après le téléchargement du fiché compressé qui contient le programme evasiOn, on le décompresse et on exécute le programme evasion. Un message d’autorisation demandée s’affiche, on l’accepte et le programme jailbreak evasiOn démarre ainsi :

exécuter evasion

Étape 3 : cliquer sur le bouton «Jailbreak»

En cliquant sur le bouton «Jailbreak» le programme commence à exécuter la mise à niveau du programme iOS de l’iphone 5 branché de la version 6.0 vers la version annoncée dans le programme de jailbreak (dans notre exemple c’est la 6. 1.2)

jailbreaker iphone 5
Le reste de l’opération se passe automatiquement et prendra environ trois à quatre minutes durant lesquelles l’iphone 5 branché ou n’importe quel autre appareil Appel compatible s’éteindra et redémarrera à plusieurs reprises au fur et mesure de la progression de la barre de chargement du programme evasion

Étape 4 : fin du jailbreak

Après la fin du chargement le bouton « exit » apparaitra à la place de celui de « Jailbreak » et on peut cliquer dessus et fermer le programme et débrancher l’iphone il est désormais à la nouvelle version de l’iOS 6.1.2.

iphone 5 jailbreaké